La compañía

Base sont dans l’expérience de vous la production à son tour avec CIRCUS KLEZMER, AIR AIR développe ce projet et les municipalités de BILBAO et VITORIA-GASTEIZ est impliquer dans la co-production de LURRAK.

Est crée le producteur LURRAK ANTZERKIA SL et naquit LURRAK, le spectacle, à un casting d’artistes de cirque à Bilbao et de musiciens à Vitoria, février 2015.

En novembre de 2015 commence la première résidence de création et, depuis lors, l’équipe a disparu de plus en plus et variant selon les engagements pris par les artistes ou les besoins de la production.

Actuellement, l’art de l’équipe de LURRAK est formé par :

Adrián Schvarzstein

Il est difficile de trouver un domaine d’activité artistique qui ne veut pas Adrián Schvarzstein.

Ce catalan d’adoption, la combinaison de plusieurs nationalités et formé dans toute l’Europe, passe sa vie à l’ajout d’expériences avec avidité : a travaillé dans la publicité et la télévision, a été conseiller artistique dans les festivals, a conçu le décor, a agi et chanté dans les compagnies d’opéra et de la musique Baroque…

Toutefois, s’il est un domaine dans lesquels se distingue surtout, c’est le théâtre de rue et de cirque. Après avoir travaillé dans des cirques comme le belge Ronaldo, commence à créer le Bed, solo Greenman, spectacles de rue et du cirque (Cirque Klezmer, Kamtchatka…), Dans, cherchant à détourner le public en protagoniste drôle. Une innocence très provocateur, la surprise et le chaos sont certaines des armes qui a triomphé dans les théâtres et festivals dans le monde de milieu, de l’Irlande au Cameroun.

Beatriz Insa

Professionnel du monde du théâtre et du diplôme en art dramatique au masque à le Teatre Escola de Valence, a étendu son expertise à l’Odin Teatret (Danemark), Centre di Ricerca Teatrale de Milano, Anu Salonem (chanson de la chèvre-Pologne), théâtre Ecalante, Patrick Rabier, Julie Goell, Linda Wise et Enrique Pardo (technique Roy Hart), Karmele Aranburu, Roberto Romei,… entre autres.

A fait un vingt de spectacles professionnels entre quel points forts-la tête du Dragon, (théâtre de masque) ; avec Ship of Fools – les contes de Canterbury (G. Chaucer), les femmes célibataires (Dario Fo), matériau Médée (H.Müller), vies passées (Angel Mirou), Mambo Blues (Bea Insa)… entre autres. A voyagé avec leurs spectacles en Espagne, France, Hollande, Allemagne, Pologne, Argentine, Mexique, Italie, Grèce et Malte. Hipólito (ou l’apparence de Hipolito) – réalisé par Antonio Lopez Morcillo – reçoit l’award de la meilleure interprétation en 2012 (tour de guet, Séville), ZENITH. Il réside actuellement à Bilbao, où il a travaillé avec Ramón Barea et Pako, émeutes, entre autres. Collabore avec Maite Agirre en classe de théâtre de l’Université de San Sebastian.

Gaizka Chamizo

Naturelles de Galdakao, pédagogue et professeur d’éducation spéciale, commence à forme est comme un clown en 2008, à Donostia avec Emmanuelle Thome.

Continue à l’école des clowns du Super de Grenade. avec la direction de Alexandre Coelho. Tout au long de leur formation, sont leurs enseignants, Marcelo Katz, Andrés de el Bosque, Fanny Giraud, Christophe Thelier, Alessia Desogus, Anton Valen, José Piris, Philippe Gaulier, Pablo Ibarluzea, Maite Guevara, Ximun Fusch et Guillermo Angelelli.

En 2012, la société pompon crée antzerkia. Est actuellement professeur de clown en Zirkozaurre, et travaille dans les sociétés antzerkia pompon, Eidabe et le théâtre pour le béret (avec qui obtenu le prix du public à la quatrième Conférence du théâtre court P6)

Ortzi Acosta

Más de 1500 representaciones con el CIRQUE DU SOLEI en Las Vegas y Japón con los espectáculos de “Quidam” y “Love” hacen de Ortzi Acosta uno de nuestros referentes más internacionales en el mundo del circo.

En nuestro país quizá es más conocido por ser Campeón de España en Anillas 1992, 1995, 1996 y 1998.

En la actualidad representa su espectáculo ILUSIÓN junto al músico David Madinabeitia, dos personajes que viven una experiencia mágica que les ayudará en sus respectivas vidas, presentes y futuras.

Jade Morin

Né à Chicoutimi, Canada, Jade Morin a passé une partie de sa jeunesse à jouer du basson dans jeunes orchestres.

A effectué sa formation de cirque en école national de cirque de Montréal.

Depuis lors, parcourt le monde, toujours à la recherche de la nouvelle aventure de cirque : du théâtre de rue pour le CIRQUE DU SOLEI, partir un teatro-velero en Méditerranée pour une caravane de cirque dans l’Afrique du désert. Ces derniers temps, il fait partie de la CACOPHONIE PHOTOS ORKESTAR, CRI LE CIRQUE en Italie et de la FÊTE FORAINE réalisé par Joan Gracia.

Jade est dédié à l’exploration du personnage en mouvement dans l’air et en partageant son expérience avec le public, avec humour.

Nuria Puig y Marc Muñoz

Duo acrobatique qui se spécialise dans l’échelle de solde main dans la main. Ont aussi des compétences musique (clarinette, saxophone, accordéon et j’ai vu) et la connaissance de clown.

Est formé à l’école de cirque Rogelio Rivel de Barcelone et est spécialisée dans la balance avec soldes main dans la main avec Rémy Balagué à Auch (France).

En 2011 créé la société BALUSKA, duo avec laquelle ont agi dans de nombreux festivals et effectué des saisons de croisières.

Músicos

Anai Gambra

Mikel Hernández

De l’année 2011 dédié en exclusivité à la Txalaparta. Des cours, des leçons privées, des concerts et des expositions sont votre expérience de travail.

Il faisait partie de TXALA-2, qui a remporté le concours de musique Directe de Lleida. Également enregistré une collaboration avec le groupe catalan Dekreptis et un autre avec Juantxo Skalari pour leur premier album « The Kluba ».

A participé avec le groupe culturel Jottakun dans les virages qui, en 2004, de l’Irlande. Et il a enseigné plusieurs cours et ateliers de la Txalaparta.

Entre 2003 et 2005, il rejoint ALKORA société, effectuant de nombreux concerts tout au long de la Navarre. Au cours des années 2002 à 2010 ont participé au groupe culturel JOTTAKUN. Dès 2011, plus de 90 concerts avec HUTSUN TXALAPARTA TALDEA.

Tournée en Irlande avec JOTTAKUN 2003 et 2004. En 2008, se déplace avec MUSIQUE et SOLIDARITÉ à est ensuite, effectuant plusieurs concerts, le plus d’intérêt pour l’hôtel « Jérusalem » dans la même ville.

Josu Aurrekoetxea

Iñaki Etxarri

Multi-instrumentiste autodidacte (guitare, Banjo ténor, Charango, mandoline, ukulélé, harmonica, sifflet, Irish flaute, Txirula, Alboka…).

A passé de nombreux projets différents styles de musique et de la 2010 est le composant de la musique du groupe GIBELURDINEK, qui a touché tous les Euskal Herria, Écosse, Londres… Effectuer des spectacles itinérants rue, concerts, enseignement dans les écoles et les expositions des instruments traditionnels.

Il faisait partie du spectacle de rue GURE MUSIKARI HANDIAK produites par Txalapart tels qu’albokari, dont la première au Festival International de la rue de Lekeitio en 2014.

Un trikitixa en main depuis l’enfance.

Autres instruments : flûte, alboka, cornemuse, piano, percussion tambourin et essaie de s’emmêler avec tout ce que possible, guitare, harmonica, saxophone…

Bien qu’évitant les scénarios, leur musique a été pour la plupart des rues au folklore.

Depuis 2009, il est professeur de trikitixa avec tambourin pour jeunes et adultes.

Études de traduction et d’interprétation. Aujourd’hui allie le travail de traductrice et interprète de la musique.

Gotzon Batikon

Il commence ses études musicales à l’âge de 6, 13, a décidé d’apprendre à jouer de l’instrument autochtone Trikitixa, qui est devenue sa compagne de voyage, car elle a tout d’abord.

Fondateur de AUSKALO – NON (2008-2012), CLOVERWIND (2012) et composant actif de projets TRIKIZIO et LE MÉDIUS qui est chanteuse et plomb biscayen. Enseignement Trikitixa avec tambourin dès 2013 dans la culture de la classe de Sopelana, école Lauro Ikastola (Ioiu) et Collège Jado (Erandio).

Unai Laso

Entre 1999 et 2010 effectue des études de solfège, Trikitixa e informatique musicale à l’école de musique Hala Dzipo (Barakaldo) et commence à développer son travail de diffusion de ces aires traditionnelles Basques.

Il est professeur de Trikitixa dans l’école de musique Hala Dzipo (Barakaldo) de 2010 où il enseigne les techniques d’interprétation et de création musicale.

Roberto Castro

Auto-didacte multi-instrumentiste diplôme musicien et luthier au Conservatoire Crisóstomo Arriaga de Bilbao.

Touchez l’Alboka, guitare et ukulele de Biscaye et du galicien, flûtes (Txirula, Quena, sifflet – flûte traversière irlandaise-, Travesera-métal – Kaval, Nay…), harmonica, Didgeridoo, cornemuse, mandoline, mélodica, Muxuguitarra – guimbarde. Tambourin, Canabera – canne-, Tarrañuelas et cuillères. Et possède dans cas extérieur peu, connaissances de base du violon et accordéon